Les conseils sport et nutrition de la youtubeuse Sissy Mua

Jeune niçoise Sissy Mua est connue sur les réseaux sociaux telle une LA référence fitness. En effet avec ses abdos bien dessinés, une belle forme musclée et puis son magnifique sourire, elle a tout pour se faire des envieux. Considérée comme un modèle de perfection physique, elle compte environ 830000 abonnées qui la suivent dans le but d’avoir un corps comme le tien. Ces derniers bénéficient de quelques conseils sport, nutritions et bien-être livrés par Sissy.

Déterminer son emploi du temps

La première chose à faire avant de se mettre au sport est de définir un emploi du temps à suivre. Sissy Mua conseille d’ailleurs de se fixer des jours par semaine et de les respecter. Puisque c’est cela qui pourra vous aider à avoir des résultats. Toutefois pour un travail efficace, elle recommande trois séances de sport chaque semaine. En ce qui concerne la durée d’une séance, elle notifie que cela dépend de chacun. Mais tient quand-même à ajouter que les séances d’une heure à une heure et demi sont l’idéal.

Choisir une activité qui plait

Il ne faut pas se mettre à pratiquer une activité juste parce qu’elle semble être efficace. Pour être régulier dans l’exercice, il faut prendre du plaisir à le faire. Sissy précise qu’elle pratique la fitness tous simplement parce qu’elle aime cela. De ce fait d’autres peuvent se sentir à l’aise en pratiquant la zumba ou de la course à pied. En choisissant l’exercice qui vous plait, vous n’aurez pas du mal à tenir dans le temps ainsi, les résultats sont assurés.

Être impliqué et concentré

Pendant l’exercice, il faut être impliqué dans les gestes et faire avec un peu de passion. Évoluez à votre rythme et soyez déterminé à votre manière. Vous serez toutefois motivé par les premiers résultats puisqu’ils s’affichent un peu plus tôt. Ceci d’ailleurs dû au fait que le corps change d’état, inactif à actif.

Ne pas miser sur une seule activité

En été, il est fréquent de voir les gens se lancer dans quelques foulées dans le but brûler les graisses. La course à pied est une pratique qui procure beaucoup de bien à la santé et surtout au cœur. Toutefois pour la perte de poids et se tonifier, l’idéal est de compléter ces activités par des séances de renforcement musculaire.

L’alimentation c’est 50% des résultats.

Des conseils sur la nutrition sont aussi livrés par la fitness-girl. En effet, elle rappelle que l’alimentation est partie intégrante des programmes sportifs. Elle conseille d’éviter les sucres raffinés soit bonbons, biscuits, sodas etc. Et ce qui pourrait paraître surprenant c’est qu’elle considère le gras un élément faisant du bien. Toutefois, il ne s’agit pas de consommer n’importe quel gras. Les graisse d’origine animal telles les charcuteries, le beurre sont à éviter. Par ailleurs, celles d’origine végétale telles l’avocat, les graines de noix et autres sont recommandées.